Je suis un guerrier et autres nouvelles.

Cliquez pour agrandir l'image



Auteur : Tim Corey
Editeur : Otherlands Editions
Parution : 2013
Pages : 242


RESUME :

Replongez vous sur les chemins tortueux des Otherlands, un pays où les rêves deviennent réalité, mais aussi où les pires cauchemars prennent vie...
14 nouvelles fantastiques qui vous emmeneront là où vous n'auriez jamais voulu aller ! laissez vous emporter sur ce terrain glissant et priez pour revenir sains et saufs de votre voyage dans les Otherlands !

CHRONIQUE :

Je tiens à remercier les Editions Otherlands pour cette lecture. Petite maison d'édition de nouvelles, ce livre m'a permis de connaître leur monde.
Voici une partie du communiqué : "j'ai lancé il y a quelque temps une petite maison d'édition rassemblant des auteurs de nouvelles autour du fantastique et de la SF. Ce monde, baptisé Otherlands, j'espère le faire grandir petit à petit avec de nouveaux auteurs de talent."  dans la rubrique liens, vous trouverez l'icône pour aller sur leur site.

Voilà pour les présentations.

Je tiens à les remercier pour leur gentillesse, d'autant que j'ai eu la belle surprise de recevoir mon exemplaire dédicacé. Petite attention qui m'a beaucoup touchée.

Ce recueil de nouvelles offre un format de poche d'excellente qualité, qui permettra aux lecteurs/lectrices de tous les instants de les emmener partout avec eux pour des pauses lectures. Il offre de plus une couverture superbe, comme l'ensemble de leur collection.

Ce recueil renferme 14 nouvelles, dont le point commun est l'étrange. En effet, vous retrouvez ici des textes divers et variés, des thèmes très différents mais tous reliés par ce lien : l'étrange.

J'ai beaucoup apprécié le style dans ces nouvelles, qui offre des textes "ouverts". J'entends par là des textes qui laissent la part belle à l'imagination du lecteur. Des descriptions de personnages mais pas de noms, des histoires dont les contextes nous sont laissés. L'auteur vous raconte des histoires dans lesquelles votre imagination à tout le loisir de créer autour.

Des nouvelles courtes, qui se lisent vite et bien, pour un bon moment de lecture, j'ai beaucoup apprécié, et certains textes m'ont réellement surprise de par leurs chutes.
Je pense notamment à "Syllogomanie".... Un homme. Son appartement. Des étranges collections de babioles de toutes sortes.
Un coup de coeur pour "Cher journal" qui raconte l'histoire d'un petit garçon élevant chez lui des "bestioles" de différentes couleurs. Ils les observe, les regarde évoluer. Le tout sur une fin... excellente. En quelques lignes, le sens du texte change du tout au tout. Chapeau.
"Susan", quant à elle vous emmènera dans le monde des automates. A lire !
De la tristesse sur "Voyage express", de la perfidie pour "Tisane", une enquête avec "Yajé"... quelle diversité !

De belles émotions riches et variées avec ce recueil aux accents cauchemardesques.
Partager sur Facebook Partager sur Twitter


Site web créé avec Lauyan TOWebDernière mise à jour : dimanche 28 décembre 2014