Vampire City, tome 2.

Cliquez pour agrandir l'image



Auteur : Rachel Caine
Editeur : Black Moon
Parution : Mai 2013
Pages : 384


RESUME :

A Morganville, capitale de tous les cauchemars, les humains sont parfois plus monstrueux que les vampires. Frank Collins, le père de Shane, rêve d'assouvir sa soif de vengeance. Pour y arriver, il est prêt à mettre la ville à feu et à sang. Entre tyrans aux dents longues et motards fanatiques, Claire Danvers va avoir du fil à retordre. Alors quand le meurtre d'un vampire ébranle la ville, elle ne peut compter sur personne.

CHRONIQUE :

La chronique du 2° tome sera plus courte dans le sens où beauoup de choses sont similaires : l'écriture fluide de Rachel Caine, les personnages attachants... etc.

De retour à Morganville...

Le tome 2 reprend là où s'arrête le 1, avec le père de Shane dans la maison... Celui-ci et sa bande vont semer la pagaille en ville parmi les vampires.
Ce qui vaudra à Shane d'être emprisonné par le conseil... En jugement : l'exécution sous 48h.

Du côté d' Eve, la panique refait aussi surface sous les traits de son frère Jason, récemment sorti de prison, assassin condamné sur dénonciation de sa soeur...

Autant dire que les deux jeunes filles vont avoir du fil à retordre dans une course contre la montre où l'enjeu sera leurs propres vies et celles de leurs proches.

Alliances particulières parmi humains et vampires, amis ou ennemis, elles devront choisir à qui donner leur confiance.
Un scénario bien tourné pleins de rebondissements et l'apparition de nouveaux protagonistes. Je vous laisse le soin de découvrir ce tome 2 !

Quant à notre quatre ados, ils sont toujours égaux à eux-mêmes. On les adore, on s'y attache. Claire prend de l'assurance, notamment grâce à sa loyauté envers Shane. Michael reste toujours le même : le protecteur, quelque soient les décisions que cela implique. et Eve, notre gothique hors norme a un sacré mordant (sans vilain jeu de mots). On en apprend encore plus sur eux et c'est très sympathique. Les liens entre les ados se resserrent, et la pression monte, disons que les méchants sont de plus en plus méchants et que des rivalités s'installent. La mort plane dans le ciel de Morganville...

En résumé, un second volet de la saga qui m'a autant plu que le précédent, une série à continuer, à partager!







Site web créé avec Lauyan TOWebDernière mise à jour : dimanche 28 décembre 2014