#8PM.




Auteur : Jeff Sampson
Editeur : Editions Milan, collection Macadam
Parution : Octobre 2013
Pages : 288


RESUME :

Emily est une fille banale.
Timide, discrète.
Pas du genre à faire le mur ou à flirter avec de garçon.
Jusqu'à cette fameuse nuit,
8 heures du soir, 8PM.
La nuit où une des filles de sa classe a été tuée.

La nuit où Emily a changé.

La nuit où sa vie a basculé.

CHRONIQUE :

Pour commencer, je tiens à remercier les Editions Milan Macadam qui m'ont permis de gagner ce livre.

Le livre...

Derrière ce résumé mystérieux se cache du lourd, du très lourd même. Je ne vous le cacherai pas j'ai totalement adoré ce roman !! Il constitue le premier tome d'une trilogie, et pour moi, le mot d'ordre est SURPRENANT !! Vous ne savez jamais où l'auteur vous emmène, ce qu'il se passe réellement... L'inconnu est la clé du succès de cette lecture.

Alors...

Alors vous tournez fébrilement les pages pour en savoir plus, vous apprenez les éléments en même temps qu' Emily, qui ne comprend pas les événements mieux que nous.

Ce livre se savoure et se dévore à la fois. Impossible de le reposer car nous sommes toujours en quête d'informations, nous voulons deviner les intentions de l'auteur, mais celui-ci mène sa barque avec brio !!

Que vous dire de l'histoire sinon .... rien, car elle fait tout le livre.

Vous suivez le récit d'Emily Webb, qui vous conte la semaine qui vient de s'écouler. Cette étrange semaine qui va commencer un soir, après 8h PM. Ce soir-là le téléphone sonne... rien de surprenant, c'est Brindille, de son vrai nom Megan, la meilleure (et seule) amie d'Emily. Megan est un peu paniquée, une fille de leur école vient de se faire assassiner, ni plus, ni moins. Déjà troublant en soi, la jeune fille s'appelait elle aussi Emily et Megan a ressenti le besoin de s'assurer que son amie, son Emily à elle allait bien. Oui Emily va bien et raccroche. Elle va bien oui... mais ... diantre! que fait-elle accoutrée comme une allumeuse, une jambe par la fenêtre, prête à bondir du deuxième étage pour s'offrir une petite fugue, direction nuit de folie?.... Elle ne comprend pas, elle n'est pas ce genre de fille. Emily lit des tonnes de livres et regarde des tas de DVD, elle s'habille avec des sweat-shirts informes, porte une queue de cheval et des lunettes à monture peu flatteuses. Car Emily est du genre a passer inaperçue... Alors que dire de son nouveau look et de son comportement étrange? et de ce trou de mémoire qui fait qu'elle n'a aucun souvenir d'avoir dévalisé l'armoire de sa soeur?

Peut-être qu'après tout, Emily ne va pas si bien que ça. D'autant que ce n'est pour elle que le début des événements bizarres. Car à compter de ce jour, chaque nuit, après 8h, la vie d'Emily va basculer...

J'ai adoré ce livre, les personnages : notre Emily spéciale, son amie Megan, qui, blessée dans son orgueil se la joue un brin gothique et au dessus des autres pimbêches. L' ambiance aussi, changeante de la journée à la nuit. Et le mystère. Car qu'arrive-t-il à Emily? pourquoi sa vie a-t-elle basculé? L'autre Emily est-elle responsable? Son fantôme? ou bien quelque chose de totalement différent? Et qui est ce mystérieux assassin qui rôde la nuit après les ados? Et que viennent faire ces morceaux de retranscriptions d'interrogatoire d'Em, disséminés au long du livre?

Quant à la fin, elle est juste.... démentielle, canon, prenante, mystérieuse. Oui oui rien que ça. Je me suis fais bernée jusqu'au bout, et, bien qu'on ait la réponse à notre question principale, d'autres se forment et restent en suspens... Résultat,  le dernier chapitre me donne qu'une envie : lire la suite de cette trilogie renversante.

Un livre beaucoup plus complexe et riche que ce que l'on peut imaginer ! Un coup de coeur !




Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Macadam vous permet de découvrir un extrait :



#8PM
Partager sur Facebook Partager sur Twitter


Site web créé avec Lauyan TOWebDernière mise à jour : dimanche 28 décembre 2014