L'Ordre des Loups, tome 1 : Mortelle Destinée.

Cliquez pour agrandir l'image


Auteur : Bonnie Vanak
Editeur : Harlequin, collection Nocturne
Parution : Juillet 2013
Pages : 280



RESUME :

Un loup-garou ! Luttant contre une irrépressible envie de fuir, Sienna regarde l'homme au regard dur et à la posture pleine d'assurance qui se tient devant elle. Voilà donc celui avec lequel elle va devoir enquêter pour retrouver l'Orbe de lumière — la pierre qui ramènera la paix parmi les peuples de l'ombre. Pourtant, malgré le mélange de terreur et de répulsion qui l'envahit peu à peu, elle s'efforce de plaquer sur son visage une expression de totale indifférence. Car personne ne doit savoir qu'elle est la fille d'une fée et d'un loup, un monstre sanguinaire qui a violé sa mère et dont elle porte en elle une part qui la terrifie depuis l'enfance...


CHRONIQUE :

Ma note : 3.5/5  Roman de Bit Lit.

Voici une lecture que j'ai commencée suite à l'avis de Moody je crois, dans une vidéo de c'est lundi que lisez-vous. Je ne connaissais ni la série, ni l'auteur.

Ce fut un bon moment avec un livre qui se lit vite et bien malgré quelques défauts.

Tout d'abord, je doit avouer que la collection nocturne chez Harlequin m'énerve profondément. Cette manie de mettre des publicités cartonnées au milieu du roman est exaspérante, j'ai l'impression d'ouvrir un "femme actuelle" (mea culpa pour les lectrices de ce magasine....). Donc déçue par la qualité du livre.

Je ne savais pas trop dans quoi je m'embarquais en commençant cette lecture, mais le moins que l'on puisse dire c'est que je n'ai pas eu le temps de me poser la question car le livre démarre sur les chapeaux de roues !! tellement plongée rapidement dans le vif du sujet que j'ai été obligée de relire les premières pages plusieurs fois afin d'y comprendre quelque chose.... Nous commençons donc ce roman par une mission des SEAL, une unité spéciale et secrète de l'armée uniquement composée de métamorphes. Ce début nous donne une information essentielle qui sera à l'origine d'une grande partie de la façon de penser de Matt, draïcon (loup-garou) de son état, et l'un des principaux protagonistes.

Pour des raisons que je vous laisse découvrir, Matt sera obligé de faire équipe avec Sienna, moitié fée, moitié loup (là je ne spoile pas, la 4° de couverture en parlant). Mais celle-ci se présente en tant que fée, reniant sa part louve.

A deux ils sont chargés de retrouver l'Orbe de lumière, artefact puissant pouvant devenir extrêmement dangereux dans de mauvaises mains (rien de neuf sous le soleil).

L'univers créé par Bonnie Vanak est somme toute prenant, bien développé sans tomber dans le lourd. Ce mélange magie (relation des fées à la nature, notion de meute chez les loups) et armée (les SEAL sont très soudés et possèdent un armement .... de qualité) est plutôt intéressant.

Le scénario, sans casser des briques, tient debout, même si il est sans réelle surprise, on ne s'ennuie pas.

Les personnages.... Matt, militaire ET loup est le protecteur par excellence. Son aversion pour les fées va vite s'amenuiser face à l'innocence, le courage et la beauté de Sienna. Sienna est un personnage tout en finesse, que l'on ne peut s'empêcher, nous aussi, d'aimer. Elle est à la fois forte et fragile, draïcone et fée... Perdue dans sa personnalité complexe, elle fait de son mieux pour s'y retrouver et se rendre utile. Et aussi découvrir qui elle est vraiment, en cherchant des bribes d'un passé qu'elle a oublié.
Le point négatif du roman consiste en la romance qui se créée entre les deux personnages. Celle-ci est tellement évidente que je me permet de vous dévoiler ce petit indice. La romance en elle-même n'est pas franchement gênante bien que trop présente à mon goût, mais cette façon de répéter inlassablement que Matt est un vrai canon et que Sienna est une bombe est vraiment lassante. Il y a un moment où l'on a compris, pas besoin d'en rajouter une couche. Mais non, le loup de Matt ne peut s'empêcher de mater les fesses de Sienna à quasiment toutes les pages.... très lassant.

Ceci étant, malgré le manque de surprises (oui il y a des rebondissements mais on peut les deviner plus ou moins), et cette répétition concernant Matt et Sienna, ce livre reste un moment de lecture agréable, dans un univers bien construit. La fin est malgré tout très intéressante car Sienna va se souvenir de son passée et de qui elle est ... réellement . Une fin bien ficelée, et pour une fois dans ce roman, surprenante.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter


Site web créé avec Lauyan TOWebDernière mise à jour : dimanche 28 décembre 2014