Felicity Atcock, Tome 1 : Les anges mordent aussi.




Auteur : Sophie Jomain
Editeur : Rebelle Editions, collection Lipstick
Parution : Octobre 2011
pages : 300


RESUME :

« J'ai vraiment pas de bol, il aura suffi d'une morsure, d'une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu'il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s'enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d'avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir. »
Sauf qu'en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu'on en attire d'autres… à plumes.


CHRONIQUE :

Ma note : 4/5

Humour et légèreté !! ah quel bonheur de retrouver ces caractéristiques de l'écriture de Sophie Jomain !!! Un brin lubrique aussi pour le coup, chose que vous ne retrouverez pas dans "pamphlet contre un vampire".

Bon au niveau de l'auteur et de l'écriture, rien à redire, comme pour mon premier roman j'accroche !!!
Du côté de l'Editeur, je tiens à souligner les efforts que font cette maison d'édition : des livres d'une qualité irréprochable, un emballage soigné, jamais une écorchure à l'arrivée par la poste... sans compter les frais de port gratuits. Je ne peux que les féliciter et tous vous engager à passer vos commandes en direct chez eux (non non je n'ai pas d'action !!!).

Bref, revenons à nos moutons, l'histoire : Felicity, jeune femme brune ayant la vingtaine m'a tout de suite convaincue. Fraîche, bourrée d'humour, elle m'a fait flancher dès les premières lignes par un point en commun avec moi : celui de la bonne poire.....

" J'ai pour habitude de dire que dans la vie, il y a deux genres de personnes : les gentils et les méchants.
Moi, par exemple, je suis une gentille de la catégorie des bonnes poires. Ca vous parle? Non? C'est que vous avez de la chance ; car vous voyez, je suis de celles à qui on demande un service en étant certain qu'elle ne refusera jamais. J'ai pourtant du caractère, mais je n'aime pas faire de la peine, c'est au dessus de mes forces..."


Bon voilà, Feli et moi, l'affaire était dans la poche... Quant à sa copine Daphnée, grande guigne blonde et délurée, il faut avouer qu'elle a du chien aussi.

C'est d'ailleurs sur un coup de tête de cette dernière que les deux jeunes femmes vont se retrouver dans une boîte londonienne, qui marquera pour Felicity le début de biens étranges rencontres.
Après cela tout ira de travers : des vampires qui viendront dormir dans son potager, des anges plus lubriques les uns que les autres, s'invitant dans son lit, des démons se prenant pour Méduse la Gorgone... Que dire..... Beaucoup de bordel dans la vie de notre chère bonne poire !

Enfin bon je ne peux pas trop vous expliquer l'histoire, qui de plus, n'est pas franchement le but ultime de cette lecture. Non le scénario n'est pas à tomber par terre, en revanche l'humour est au rendez-vous, les personnages très attachants, les surprises présentes.

Un habituel triangle amoureux entre les beaux Terrence , Stanislas et notre Felicity aura le don de pimenter la situation.

Un livre que l'on lit pour se détendre et rire, écrit avec beaucoup de talent et pas niais pour autant !! une petite perle à dévorer !!!
Partager sur Facebook Partager sur Twitter


Site web créé avec Lauyan TOWebDernière mise à jour : dimanche 28 décembre 2014