Enders.

Cliquez pour agrandir l'image



Auteur : Lissa Price
Editeur : Robert Laffont, collection R
Parution : Mai 2013
Pages : 401


RESUME :

MESSAGE SPÉCIAL DU PDG DE PRIME DESTINATIONS À L'ATTENTION DES STARTERS :

LA LOCATION DE VOS CORPS A ÉTÉ INTERROMPUE.
MAIS N'OUBLIEZ PAS,
JE CONTRÔLE TOUJOURS VOTRE ESPRIT.

Je peux voir à travers vos yeux.
Vous forcer à dire ce que je veux.
Vous pousser à entrer dans n'importe quel lieu.

Alors, juste un petit conseil : ne faites confiance à personne, même pas à vous-même !

VOTRE VIE M'APPARTIENT.


CHRONIQUE

Ma note : 4.5/5

Attention ce livre est la suite de Starters, la chronique risque de spoiler le premier tome si vous ne l'avez pas encore découvert.

Quelle belle suite pour Starters, avec cette nouvelle perle de Lissa Price !!

Je ne reviendrai pas sur le style de l'auteure, que j'aime toujours autant. J'ai encore dévoré ce livre en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.

Cette suite de Starters est très bien trouvée dans le sens où Lissa Price vous emmène dans la suite des aventures de Callie tout en vous créant une histoire totalement inédite. Ce tome deux n'est pas une répétition du premier, et, une fois encore, les surprises ne manquent pas au cours de la lecture. Impossible de savoir où les pages vont vous emmener, il faut juste se laisser guider par cette histoire toujours aussi originale et pleine de rebondissements.

Encore une fois, je ne peux pas vraiment vous parler du scénario puisqu'il est à découvrir, mais sachez simplement que je me suis fait avoir en beauté par l'auteure qui a su me manipuler comme elle a su manipuler les personnages de son texte.

Souvenez-vous... à la fin du tome 1, Callie et son frère Tyler vivent dans la maison d' Helena, dont ils ont hérité pour moitié. Mais Callie entend la voix du Vieux dans sa tête et sait... sait qu'elle n'est pas encore tirée d'affaire...Et que sa tranquillité n'est pas encore acquise...  Le début du tome deux commence quelques temps plus tard...

De fait, celui qui se fait appeler "le Vieux" continue de la traquer, elle, ainsi que les autres starters ayant une puce, appelés dorénavant les "Métals". Traque sordide, pièges, nouveaux alliés, et surtout... nouveaux secrets impensables.

Le monde n'a pas réellement changé et les Enders ont toujours le contrôle. Les starters sortant de Prime Destinations sans avoir été payés se retrouvent à leur point de départ, la rue... Callie est toujours aussi courageuse et attachante, en revanche le personnage de Michael est assez mis en retrait dans ce tome... il perd de son intérêt et du coup j'aurais tendance à le trouver un peu... trop léger. En revanche, de nouveaux personnages hauts en couleurs prendront sa place.

Ce deuxième tome commence aussi vite et fort que le premier et le rythme ne s'éteindra qu'une fois le dernier mot lu. Avec autant de retournements de situation, il est juste impossible de s'ennuyer, même si la surprise de l'emprunt des corps est passée, ce deuxième tome conserve beaucoup d'intérêt.

A lire sans modération.
Partager sur Facebook Partager sur Twitter


Site web créé avec Lauyan TOWebDernière mise à jour : dimanche 28 décembre 2014