Prémonitions, T1 : Etranges pouvoirs.

Cliquez pour agrandir l'image



Auteur : L.J.Smith
Editeur : Michel Lafon
Parution : Juin 2012
Pages : 288


RESUME :



Kaitlyn est une artiste avec un don très particulier : tout ce qu'elle dessine finit par se produire. Dans sa nouvelle école réservée aux êtres surnaturels, elle fait la connaissance de deux garçons mystérieux Rob : un séduisant jeune homme qui a le pouvoir de guérir les autres et Gabriel, un loup solitaire qui semble l'éviter.

Ensemble, ils vont découvrir les effroyables secrets que leur cache le directeur de l'établissement.

Kaitlyn devra alors choisir qui croire… et qui aimer.

Son pouvoir est un don… ou une malédiction


CHRONIQUE :

Ma note : 2.5 / 5

Voilà un livre que j'attendais avec impatience. Le résumé, les chroniques, tout promettait un très bon livre. Peut-être en attendais-je trop finalement, car ma lecture fut mitigée.

Kait a un véritable talent pour le dessin. Malheureusement pour elle, son talent se révèle être une véritable malédiction car ce qu'elle dessine finit toujours par se produire. Et elle ne peut ni le prévoir ni le modifier. Impossible pour elle d'aider les gens. De plus, dans son lycée, les rapports sont difficiles, son regard si particulier intrigue ses camarades de classe qui la surnomment la sorcière.
Alors lorsque l'on propose à Kaitlyn de rejoindre un lycée où elle sera en pension avec 4 autres jeunes aux dons particuliers aussi, elle finit par se lancer dans l'aventure.
Son arrivée lui apparaît idyllique, et ses nouveaux camarades se révèlent vite être de nouveaux amis. Sauf que Monsieur Zetes, leur mystérieux bienfaiteur, se révélera légèrement plus torve que prévu...
La vie ne sera pas finalement aussi simple que d'apprendre à contrôler ses pouvoirs...

Malgré cette belle idée de base, un peu (je dis bien un peu ) dans la lignée des x-men, ce livre m'a vraiment laissé sur ma faim... et n'arrive guère à la cheville de nos mutants préférés.

Une belle surprise scénaristique, bien exploitée, nous est offerte en cours de lecture, mais pour le reste... c'est plat. Tout d'abord, ce tome est très court (moins de 300 pages) et il ne se passe pas grand chose, on sent vraiment le tome d'introduction. Ensuite, on devine dès le départ que quelque chose ne tourne pas rond, et malheureusement, il n'y a aucune surprise sur qui sont les gentils et les méchants. L'écriture n'est pas très subtile, il n'y a vraiment pas de retournement de situation... De ce fait, on finit ce livre comme on l'a commencé : mitigé. Kait progresse légèrement dans le contrôle de son pouvoir mais on aimerait en savoir plus sur lui, ainsi que sur les pouvoirs de certains de ses camarades, très peu exploités.

Un goût d'inachevé pour moi.
Partager sur Facebook Partager sur Twitter


Site web créé avec Lauyan TOWebDernière mise à jour : dimanche 28 décembre 2014