Zombies don't Cry.

Cliquez pour agrandir l'image



Auteur : Rusty Fischer
Editeur : J'ai Lu
Parution : Février 2013
Pages : 317



RESUME :

« Je m'appelle Maddy et je suis une jeune fille comme les autres (si l'on oublie le fait que j'aime bien zoner dans les cimetières) : je vais au lycée comme tout le monde, j'ai une meilleure amie comme tout le monde, et oui, comme la plupart des filles j'aimerais beaucoup que Stamp – le nouveau – m'invite à sortir. Notre premier rencard a comme qui dirait été "électrique” puisque j'ai été frappée par la foudre. À mon réveil, plus de battements de coeur, plus de respiration. On dirait bien que je suis devenue… un zombie ! »

CHRONIQUE :

Ma note : 4/5

Voilà un livre avec lequel j'ai passé un excellent moment !! Même si ce n'est peut-être pas LA révélation de l'année, il est franchement divertissant.
Encore un livre sur les zombies eh oui, (et encore un certain nombre m'attendent dans ma PAL), en revanche celui-ci ne s'adresse pas aux puristes. L'histoire ne porte pas sur la survie de l'humanité face à l'invasion zombie mais plutôt à la survie d'une zombie face à l'incompréhension humaine ! lol

Bref vous l'aurez compris, ici, le ton est donné à l'humour et à la fraîcheur, et c'est réussi. La plume de l'auteur est agréable, directe et piquante.

Maddy vous raconte son histoire, et elle profite pour vous livrer ses pensées, petits moments qui ne manquent jamais de faire sourire voire de faire franchement éclater de rire.

L'histoire commence comme toutes les histoires de Young Adult ou presque : une jeune fille banale dans un lycée banal, aux préoccupations banales (le bal de fin d'année, etc...). Mais un soir, en voulant retrouver LE beau gosse du lycée à une fête, notre pauvre Maddy se retrouve frappée par la foudre. PAF, étendue sur le carreau, elle se réveillera deux heures plus tard avec un étrange sentiment. En effet il y a de quoi se sentir bizarre lorsque vous êtes en vie avec des poumons qui ne respirent plus et un coeur qui ne bat plus....

C'est alors une nouvelle vie qui va commencer pour Maddy, comme devoir apprendre à gérer sa nouvelle condition, apprendre à planquer les kilos de cervelles d'agneau dans le congel histoire que son père ne tombe pas dessus. Il va aussi falloir apprendre à se maquiller car la mort vous change tout de même quelque peu votre teint de peau...

Et puis... il va falloir apprendre le reste. Heureusement elle se fera deux nouveaux amis zombies, qui l'aideront dans ses premiers pas de bébé, et surtout qui l'aideront à se défendre contre les "mauvais" zombies. Eh oui même chez eux, il y a les bons et les méchants. Je sais, c'est basique, mais promis, ici le mythe est développé et fonctionne bien. Je vous laisse découvrir cette partie de l'histoire, la plus prenante et développée, mais honnêtement, si vous avez envie d'une lecture divertissante, drôle et originale, alors n'hésitez pas, ce livre est pour vous!

A noter qu'il y a un scénario, ce n'est pas un livre avec ce que j'appelle des chapitres de remplissage. Ni un livre à l'eau de rose version paranormale (je n'aime ni l'un ni l'autre). Si cela inquiétait certains d'entre vous, alors rassurez-vous !
Partager sur Facebook Partager sur Twitter


Site web créé avec Lauyan TOWebDernière mise à jour : dimanche 28 décembre 2014