Au service des Insectes.

Cliquez pour agrandir l'image


Auteur : Cindy Van Wilder
Editeur : Voy'[EL], collection e-court
Parution : Juin 2013


RESUME :

La peste a ravagé les cités-murailles. Jadis protégées derrière leur dôme, survolées de glorieux aéronefs, elles ne sont désormais plus que ruines où errent les survivants. Les Insectes ont envahi les territoires laissés vacants par les hommes. Leurs ruches s'élèvent fièrement à la conquête du ciel. Bess est l'une des femmes recrutées pour prendre soin de leurs larves, ce qui lui assure un minimum de confort. Mais en ces temps de dévastation, que peut encore attendre de l'avenir une humaine qui a tout perdu ?

CHRONIQUE :

Ma note 2.5/5

J'avoue que la chronique est difficile...
Car écrire une nouvelle est un exercice difficile. Lors d'une lecture on attend souvent un début, un milieu, une fin. Surtout une fin. Avec quelque chose à se mettre sous la dent, ou de quoi réfléchir.

Le problème ici c'est que tout est parfait, l'écriture est magnifique, le monde créé bien décrit, on s'immerge facilement dans l'univers. Et puis Bam, la fin arrive, et on reste... sur notre faim.
Le pourquoi de l'univers? Personne ne le sait, bon c'est une nouvelle, on oublie, mais pourquoi une fin... sans fin? J'ai été terriblement déçue du dénouement de cette nouvelle qui ressemble plus à un prélude ou à un premier chapitre qu'à une nouvelle.

Tout de même, l'originalité de l'univers et de la vie de Bess méritent que vous fassiez un petit détour!
Partager sur Facebook Partager sur Twitter


Site web créé avec Lauyan TOWebDernière mise à jour : dimanche 28 décembre 2014