Chasseuse de vampires, Tome 1 : le Sang des anges.



Parution : Mars 2011
Auteur : Nalini Singh
Editeur : J'ai lu Darklight
Pages : 478


RESUME :

« Je suis Elena Deveraux et j'ai beau être la meilleure chasseuse de vampires du moment, je ne suis pas sûre d'être à la hauteur de mon prochain job. Mon employeur étant le terrifiant Raphael, archange à la beauté redoutable, je n'ai aucun droit à l'erreur… même si c'est mission impossible. Cette fois ce n'est pas un simple vampire rebelle que j'ai à chasser. C'est un archange déchu.

Quand les archanges jouent, les mortels cassent. »


CHRONIQUE :

Ma note : 5/5

Un vrai coup de coeur, une vraie découverte!! Ce premier tome de cette saga m'a entièrement séduite et croyez moi... je ne vais pas oublier la suite !!! Dans son genre je dirai... original à souhait et incontournable.

Ouvrez la première page et posez sur vos connaissances vampiriques et angéliques un regard neuf : les mythes sont entièrement revus et corrigés... avec brio. Je ne préfère pas vous en dire plus afin de vous laisser découvrir de quoi il en retourne par vous même... ne gâchons pas le plaisir! Mais sachez que les anges ne sont pas toujours... angéliques.

Ici, vous êtes loin du livre un peu niais dans lequel on prend le risque de tomber avec ce genre de lecture... Une monde et un mythe bien pensés et sur cette toile de fond.... une enquête difficile à mener, un tueur insaisissable, un compte à rebours qui va vite, très vite et quelques batailles ... bien sympathiques! Voyez vous mêmes :

Elena Deveraux est une chasseuse-née. Mais pas n'importe quelle chasseuse ... c'est une chasseuse de vampires et ses patrons sont ... des anges. Et voilà que sa renommée va l'amener à travailler pour le séduisant mais terrifiant Archange Raphael ... Ses plumes d'un blanc pur aux reflets d'or sont aussi sublimes que son caractère est impitoyable... Elena n'est pas vraiment rassurée à l'idée de devoir remplir une mission pour lui, d'ailleurs elle lui aurait bien dit non... Mais vous avez déjà essayé de dire non à un Archange vous? Bref voilà notre belle et rebelle Elena engagée dans une chasse ... à l'archange déchu. Elle doit le retrouver pour Raphael... Sinon...

Raphael est le deuxième personnage phare du livre. Laissez tomber l'adorable angelot avec sa petite bouille à croquer et l'innocence peinte sur le visage. Oui Raphael est terriblement séduisant... mais aussi terriblement dangereux.  Et Elena le sait. Ce n'est pas pour autant qu'elle va se laisser marcher sur les pieds, et les interactions entre les personnages vont être pour les moins hautes en couleur et bien souvent... remplies d'humour. Il se testent, se cherchent, se méfient, apprennent à se connaître et à se respecter... L'évolution de leur relation est assez sympathique à suivre, car vraiment inimitable.

Le seul mini point faible de ce livre est, pour moi, justement lié à cette relation. Alors que l'action court à bâtons rompus depuis le début, voilà que l'espace d'un instant, le livre s'éteint un peu pour se focaliser sur la relation ... tumultueuse pour ne pas dire autre chose, entre Elena et Raphael. Et là je me suis dis "non pas ça, faites que ça ne tourne pas sexe ou niaiserie, une fois encore". Mais la plume de Nalini Singh aura tôt fait de me rassurer et de me replonger direct au coeur de la chasse!!! OUF!

Quant aux personnages secondaires, ils ne sont pas en reste. Je vous laisse découvrir par vous même l'Archange déchu et chassé, mais sachez qu'Elena est entourée de Sara, son amie et directrice de la Guilde des Chasseurs de vampires ainsi que de Randsom, ami et chasseur lui aussi. Vous croiserez aussi la route de Dmitri et Venin, vampires tous les deux, personnages profonds et sulfureux, et aussi le magnifique, enjoué et loyal Ilium, l'ange aux ailes bleues.

En conclusion : un livre très original et surprenant, bien rythmé du début à la fin, de nombreuses découvertes au fur et à mesure de l'enquête et une fin pour le moins.... inattendue!!! J'ai hâte de retrouver l'écriture fluide et efficace de Nalini Singh pour la suite !
Partager sur Facebook Partager sur Twitter


Site web créé avec Lauyan TOWebDernière mise à jour : dimanche 28 décembre 2014