L'ouroboros d'Argent.



Auteur : Ophélie Bruneau
Editeur : Editions du Chat Noir, Collection Féline
Publication : Juin 2013
Pages : 268



RESUME :

Axel est généreux. Axel est amoureux. Axel est trop gentil. Aujourd'hui, il doit traverser la France pour acheminer un héritage.

Célia est fière. Célia est implacable. Célia est un loup-garou. Aujourd'hui, secondée par deux jeunes de sa meute, elle doit retrouver l'objet responsable d'une vieille malédiction.

À la croisée des chemins, le piège se referme dans le Massif Central. Prête à tout pour mener à bien sa mission, Célia n'hésitera pas à détruire la vie d'Axel s'il le faut. Le jeune homme a de la résistance à revendre et des amis prêts à l'aider. Pourtant, cette fois, il pourrait bien finir broyé au nom de l'Ouroboros d'argent.

L'artefact vaut-il seulement tous ces sacrifices ?


UNE PARTIE DES DROITS D'AUTEUR SERA REVERSé à L'ASSOCIATION HANDI'CATS : https://www.facebook.com/pages/Association-Handicats/163832687038394?ref=ts&fref=ts


CHRONIQUE :

Ma note 4/5

Ce livre aurait pu être classé en Urban Fantasy, mais j'ai préféré le mettre en Young Adult, car je le trouve très accessible, et donc destiné à un large public.

Voici en effet une histoire basée sur une croisée des chemins...

D'un côté Axel, animateur auprès des enfants, épanoui dans sa vie entre sa petite amie merveilleuse et son coloc un peu spécial. Axel, adorable, beau gosse, presque parfait. Presque, car comme tout à chacun, Axel à un secret.

De l'autre côté Célia, dure, impétueuse et Loup-Garou. Et pas n'importe quel Loup-Garou : une future Alpha. Elle a un sale caractère, on peut le dire, Célia a un petit côté ... imbuvable... Mélange de loup féroce grognant à tout va, de serpent perfide prêt à étouffer sa proie et de mule tant elle est têtue. Célia, on a juste envie, jusqu'au dernier moment, de la baffer. Mais il faut le dire, Célia apporte un sacré piment à cette histoire!!! Et puis Célia n'est pas méchante par nature, elle est plutôt maladroite, blessée dans son orgueil, un peu immature, chargée d'une mission pour laquelle elle n'était peut-être pas encore tout à fait prête...

Malheureusement pour Axel, Célia le croit en possession d'un objet qu'elle tient à récupérer, par devoir, par fierté familiale. L'Ouroboros d'Argent. Elle le cherche pour le restituer à son Grand-Père. Qu'est ce que cet Ouroboros, pourquoi doit-elle le retrouver, je vous laisse le découvrir.

Sauf que le pauvre Axel ne connaît pas cet artefact. Lui, il doit juste rendre un service : récupérer un héritage et l'acheminer à Nantes. Il ne sait rien d'autre. Mais encore faudrait-il que Célia le comprenne et l'accepte... Commence alors une chasse à l'homme sur les routes de France, rythmée de dérouillées et de prises de bec. D'arrivées dans des endroits où il n'est pas le bienvenu, de courses effrénées avec des loups-garous aux fesses... Heureusement Axel peut compter sur sa petite-amie et ses amis pour le sortir du pétrin. Quant à Célia, elle est entourée de 2 jeunes loups comme elles, très attachants et aux caractères bien distincts.

Une belle découverte, avec, comme petit défaut de mon point de vue, une Célia légèrement trop caricaturale.





Partager sur Facebook Partager sur Twitter


Site web créé avec Lauyan TOWebDernière mise à jour : dimanche 28 décembre 2014