Night School, T2 : Héritage.

Cliquez pour agrandir l'image



Auteur : CJ. Daugherty
Editeur : Robert Laffont, collection R
Parution : Novembre 2012
Pages : 414


RESUME :

Ne faites confiance à personne.

Humiliée de devoir la vie sauve à d'autres qu'elle-même, Allie Sheridan finit par rejoindre en automne les rangs de la très sélective Night School. Commence alors le véritable apprentissage aux côtés du troublant Carter et du sulfureux Sylvain...
La société secrète combine cours de self-défense aux cadences infernales et entraînement à la survie digne des commandos d'élite. À Cimmeria, les pensionnaires doivent s'exercer à vivre comme les impitoyables personnages de pouvoir qu'ils sont appelés à devenir : politiciens de haute volée, PDG de multinationales ou conseillers de l'ombre.
Et le message de la Night School est clair : pour pouvoir dominer le monde, il faut renoncer à toute vie privée et se dévouer corps et âme à l'Organisation. Mais que faire quand l'amour et la mort s'invitent au bal des menteurs ?

CHRONIQUE :

"Je ne peux pas tout t'expliquer maintenant, Allie. Ce n'est ni le lieu ni l'endroit. Mais je vais te donner un bon conseil : ne fais confiance à personne. Tant que nous n'aurons pas découvert l'identité de la taupe, nous devrons rester sur nos gardes."

Bon, je passe le petit couac du "ce n'est ni le lieu ni l'endroit"... lieu... endroit.... mouais, la traduction est-elle parfaite?...

Cela faisait un moment que l'envie me taraudait de me plonger dans la suite de Night School. C'est chose faite.
Quel bonheur de retrouver l'ambiance qui règne dans cette école. Le contraste d'ambiance devrais-je dire. Car Cimmeria est une école chaleureuse et protectrice. Ses vieilles moulures, son bois omniprésent dans les pièces, la bibliothèques aux canapés moelleux... On imagine aisément Cimmeria comme un manoir accueillant et bienfaisant. A côté de cela, les menaces planent toujours au sein du bâtiment. On ne sait à qui accorder sa confiance, et on se demande toujours quelle catastrophe va arriver... Et des catastrophes il y en aura...

A cette rentrée de trimestre d'automne, Allie apprend l'excellente nouvelle : elle va intégrer la Night School. Enfin, elle va pouvoir apprendre à se battre et à se défendre seule. Malgré tout, le quotidien de Cimmeria est toujours perturbé par Nathaniel. Nathaniel qui cherche toujours à semer la pagaille, et n'hésite pas à aller très loin pour cela. Malgré les précautions mises en place au sein de l'établissement, la sécurité de certains élèves est mise à mal.

De plus, la vie d'Allie est chamboulée par de nombreux facteurs. Son frère, à la solde de Nathaniel. L'identité de sa grand-mère qu'elle veut à tout prix protéger. Et sa relation avec Carter, de plus en plus compliquée... A cause de Sylvain.

Encore une fois, ce roman porte l'accent sur la confiance à apporter aux différents protagonistes. Les nombreux dialogues nous amènent à nous poser des questions sur la sincérité et les motivations de certains ou certaines. Un vrai coup de maître une fois de plus de ce côté.

Parce que la personne la plus proche de toi est celle qui peut te faire le plus de mal.

Beaucoup d'action, un livre rythmé et plein de rebondissements imprévus. Et une fin... horrible tout simplement ! On veut juste se jeter sur la suite sans attendre.

Décidément, Night School arrive à me convaincre par sa cohérence et son originalité. On ne s'ennuie jamais, et l'on s'attache toujours autant aux personnages : Allie, Rachel, Jo, Carter, Sylvain, et la petite Zoé... C'est donc avec plaisir que je continuerai cette série, prévue pour le moment à 5 tomes.

"_Tu es plutôt pessimiste...C'est une manie française ?
_Pas pessimiste. Pragmatique. Et ça, c'est un mot français.
_Pessimiste n'est pas aussi un mot français ?
Sylvain haussa les épaules.
_Si, mais de toute façon, les meilleurs mots sont français."




Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Trailer du Tome 2 : 

Partager sur Facebook Partager sur Twitter


Site web créé avec Lauyan TOWebDernière mise à jour : dimanche 28 décembre 2014