Les Herbes de la Lune, tome 1.

Cliquez pour agrandir l'image



Auteur : Anne Laure
Parution : Septembre 2014
Editeur : Editions du Chat Noir, collection Cheshire
Pages : 237


RESUME :

« Elle est différente, c'est certain. Pas seulement différente des autres filles. Elle est Autre. »
Aussi sûrement que ses cauchemars récurrents ne sont pas le fruit de son imagination, l'univers que s'apprête à découvrir Abigail va lui ouvrir les portes de son passé, mais aussi de son avenir.
Les brumes mystérieuses de la lande, la force destructrice de la mer, la célébration du solstice d'hiver et la fête celtique de l'Alban Arthan : autant de secrets que la jeune étudiante ne pouvait soupçonner.

À présent, Abigail devra puiser dans la puissance du cycle lunaire pour affronter son destin qui s'est rapidement mis en marche. Bien trop rapidement…

CHRONIQUE :

Une nouvelle immersion dans le monde passionnant de la magie ...

Abigail a perdu ses parents dans son jeune âge. Depuis ce jour , elle vit chez sa grand-mère. Étudiante et jeune fille tout ce qu'il y a de plus normale, sa vie était d'une banalité sans équivoque jusqu'au jour où.....
Jusqu'à ce fameux jour qui va tout changer. Ce jour qui lui a fait comprendre qu'elle était différente .... Qu'elle était .... Une druidesse.

Évidemment passer du statut de "étudiante normale " à celui de "druidesse emplie de pouvoir " a de quoi perturber !! Surtout quand dans le même temps, Timothée, sans conteste le plus beau garçon de sa promo, décide de s'intéresser à elle !! Et que pour là première fois de sa vie, elle tombe réellement amoureuse .
Vous l'aurez compris, la vie d'Abi s'est décidée à basculer du jour au lendemain, pour le meilleur... et pour le pire ....

Car en effet, le réveil de son pouvoir semble attirer les convoitises, et de mauvaises intentions vont planer autour de la jeune fille ....
Commencera alors pour elle l'apprentissage de ses connaissances et de ses dons, et une immersion bien plus rapide que prévu dans son nouveau monde .... Car ces cauchemars incessants qui la suivent depuis quelque temps semblent déterminés à devenir réalité ...

Les personnages sont assez sympathiques et on s'y attache facilement . Si l'occasion nous était donnée, on pourrait facilement frémir pour eux.
A noter une jolie romance entre Abi et son compagnon, fortement présente puisque inhérente à l'histoire mais sans lourdeur ni ennui . Un très bon point de ce côté là !!

Anne Laure nous signe ici son premier roman, extrêmement bien documenté en matière de pouvoir des plantes . Tous les amateurs de magie blanche trouveront leur compte au fil de ces pages, parfaites initiations aux rites ancestraux . Potions, rituels dans les bois, rien ne manque pour nous plonger dans l'ambiance.
En revanche, ce livre est plutôt dans le style contemplatif . En effet, il ne faut pas s'attendre pas à une myriade d'actions et de rebondissements ... Ce qui est pour moi la faiblesse de cette lecture . J'aurais souhaité voir plus de mystères (on devine ici facilement les énigmes) et de retournements de situations. En fait il s'agit ici de la quête initiatique de la jeune fille et de son immersion dans son nouveau monde. Néanmoins, nous sommes avec un premier tome, d' introduction, et je suis curieuse de voir ce que nous réserve la suite.

Un joli roman Young Adult pour plonger durant un temps dans la magie druidique . Une belle évasion de notre quotidien terre à terre !

Les hommes passeront, succession interminable, mais aucun d'entre eux ne sera jamais de taille pour lutter contre la Nature. Elle sera toujours là et avec elle, notre race et son pouvoir.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Trailer : 

Partager sur Facebook Partager sur Twitter


Site web créé avec Lauyan TOWebDernière mise à jour : dimanche 28 décembre 2014