Sanatorium.




Auteur : Johanna Zaïre
Editeur : The Book Editions
Parution : Juin 2013
Pages : 200


RESUME :

Le lendemain de Halloween, une jeune fille se rend dans le commissariat du village de Kingsley. Elle est exténuée et mutilée. Elle déclare que ses amis ont été tués dans un sanatorium non loin de là. Cependant, malgré les recherches, tout porte à croire que la déclaration de la jeune fille est fictive.

CHRONIQUE :

Halloween. Sara, Robbie, Kevin, Sam et Ambre décident de passer cette soirée de façon originale. en effet, Halloween n'est-il pas le soir idéal pour se faire une petite frayeur? C'est ainsi que les amis décident d'aller explorer le sanatorium abandonné de Kingsley. Juste une petite visite. Même si cela n'enchante pas Ambre. Mais juste un petit tour, histoire de marquer le coup.

le petit groupe s'attendait sûrement à un ou deux sursauts dus à la vétusté et à l'histoire des lieux. Ils ne s'attendaient sûrement pas à ce qu'il leur arriva...
Quand la petite soirée d'halloween tourne au cauchemar sans nom et que les fantômes passent à l'attaque, que peut bien devenir un simple groupe d'ados....?
Une seule survivante au massacre.
Les yeux hagards, blessée, mutilée aussi bien physiquement que psychologiquement, elle réussit à s'enfuir et se rend au commissariat de Kingsley pour raconter son histoire...
Les meurtres.
Les cadavres en masse.
Les fantômes.
L'horreur.
La souffrance.
La folie...

"-je veux ma maman, répéta celle-ci en baissant la tête.
Ne t'inquiète pas petite, on va trouver ta maman, assura Sam en s'agenouillant tout près d'elle. Comment t'appelles-tu?
La blondinette releva la tête, ses yeux bleus étaient cernés de noir, elle avait le teint blanc, cireux, et ses lèvres étaient violacées. Du sang coulait de sa petite main dans laquelle elle serrait un objet que Sam ne pouvait distinguer. Cette dernière écarquilla les yeux, épouvantée par le visage de l'enfant qui se mit à rire aux éclats."


Mais lorsque les enquêteurs arriveront sur les lieux, il ne découvriront que... un sanatorium abandonné. De cadavres et de sang, point. Il semblerait que toute cette histoire soit fictive.

Et pourtant.
Pourtant, que cachent les murs délabrés du Sanatorium de Kingsley?

Si vous tenez à le découvrir, n'hésitez pas à entrer dans ce cauchemar délirant, glauque et sombre.
Car la vérité est pire que ce que vous pouviez imaginer. Un final surprenant et époustouflant.

Un très bon livre qui n'a comme défaut à mon goût que d'être trop court.
En effet, on en voudrait plus, on redemande des scènes d'angoisse, des descriptions d'horreur...
C'est d'ailleurs le petit point faible de ce roman, les descriptions. En ce qui concerne les ados, on ne sait pas grand chose. Ni sur leur physique, ni sur le personnalité. c'est dommage car j'aurais aimé pouvoir m'attacher un peu plus à eux avant... les événements (oui je suis un brin maso...), ce qui aurait rendu l'histoire plus tragique encore. Idem pour les lieux, j'aurais aimé avoir plus de temps de m'imprégner de l'ambiance du Sanatorium, de sentir le lugubre, l'abandon, les souvenirs terribles qui hantent visiblement ces murs...
En revanche je souligne l'effort de l'auteur pour ne jamais laisser son histoire s'essouffler. Pas de répit pour nous, le sentiment d'urgence et d'angoisse est présent du début à la fin. Les actions et les scènes se succèdent sans ménagement.

Une très belle découverte pour les amateurs comme moi d'histoires macabres et de fantômes pas vraiment sympas.

                                                                      "Endors-toi, repose en paix, et fais de beaux, très beaux rêves..."





Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Trailer : 

Partager sur Facebook Partager sur Twitter


Site web créé avec Lauyan TOWebDernière mise à jour : dimanche 28 décembre 2014