Darksiders : le caveau des abominations.

Cliquez pour agrandir l'image
Auteur : Ari Marmell
Editeur : Milady
Parution : Août 2012
Pages : 477


RESUME :

Chevauchez avec les Cavaliers de l'Apocalypse, qui tentent de déjouer le complot menaçant de plonger l'humanité dans le chaos.
Plusieurs siècles avant les événements de Darksiders et Darksiders II, deux des redoutables Cavaliers de l'Apocalypses, Mort et Guerre, ont pour mission d'empêcher un groupe de rebelles de localiser le Caveau des Abominations, qui recèle des armes au pouvoir de nuisance redoutable. Un arsenal capable de briser la trêve fragile entre le paradis et l'enfer, au prix d'une destruction absolue.

Rédigé en étroite collaboration avec les créateurs de Darksiders II de Vigil et THQ, Le Caveau des Abominations permet une immersion passionnante dans la légende des Cavaliers de l'Apocalypse, et apporte un éclairage nouveau sur les liens indéfectibles qui unissent Guerre et Mort.

CHRONIQUE :

Ma note : 5/5

alors tout d'abord je tiens à dire que je ne connais absolument pas le jeu à l'origine de ce roman. En effet ce roman est à la base dans la catégorie "gaming". En tout cas, la méconnaissance du jeu n'a absolument pas gêné ma lecture, qui fut passionnante.

Venez découvrir aux côtés de Mort et Guerre, deux des cavaliers de l'apocalypse, tous les plans de la Création, du Paradis à l'Enfer (surtout l'Enfer d'ailleurs...).

Guerre et Mort sont envoyés en mission afin de préserver l'équilibre. En effet, "quelqu'un" essaie de monter son armée pou livrer sa petite guerre. Guerre qui serait néfaste à la Création. Ce quelqu'un est tombé sur des armes d'une puissance extraordinaire, depuis longtemps oubliées (cachées). La seule personne connaissant la vérité sur ces armes est Mort. Mort, l'un des anciens cavaliers, survivant d'une époque révolue... Mort, presque invincible, presque immortel... Presque. Guerre, son frère, ne lui laissera pas d'autre choix que d'accepter son aide, et l'accompagnera lors de sa quête.

Mais Mort sera aussi obligé de poser les sabots de son cheval au Paradis, afin de demander l'aide des anges... Cette guerre menace en effet tout le monde. Mais la visite de Mort au Paradis ne sera pas forcément de tout repos... Ni son passage en Enfer d'ailleurs.

Pour résumer et ne pas trop dévoiler l'histoire, le Conseil Ardent donnera comme mission principale à Mort d'empêcher la découverte du Caveau des Abominations, afin que cette guerre n'est pas lieu et que la fragile trêve entre le Paradis et l'Enfer ne soit pas en danger.

Nous sommes entièrement emmenés dans ce livre à un rythme effréné, on apprend peu à peu les secrets entourant le Caveau, ainsi que les motivations des uns et des autres. Mort reste, malgré sont statut de Cavalier, un personnage fort et attachant, et son frère, Guerre, avec son humour et son caractère emporté n'est pas en reste. Les combats sont magnifiquement décrits, ainsi que les lieux et personnages.

Alors chevauchez aux côtés des cavaliers dans cette histoire passionnante!

Cliquez pour agrandir l'image
MORT


Cliquez pour agrandir l'image


GUERRE
Partager sur Facebook Partager sur Twitter


Site web créé avec Lauyan TOWebDernière mise à jour : dimanche 28 décembre 2014